En novembre 2022 , j’ai participé au congrès de la SOFCOT à Paris
Cette rencontre annuelle entre chirurgiens français et internationaux pratiquant la chirurgie orthopédique est toujours l’occasion du partage et du perfectionnement des connaissances.
A cette occasion j’ai également suivi la formation ORTHORISQ il s’agit d’une démarche active de formation qui permet d’être accrédité par l’HAS (haute autorité de soin) et d’être qualifié d’une attestation de qualité des règles de bonne pratique.
actuellement je suis accrédité depuis 4 ans
Cette année nous avons pu connaitre les résultats du symposium sur la prise en charge des ruptures itérative de la coiffe des rotateurs.
C’est pour nous l’occasion de confronter notre pratique aux dernières recommandations internationale de la chirurgie de la coiffe des rotateurs. Mais aussi de se rendre compte que ce que l’on fait c’est ce qui faut faire !
Reconnue internationalement pour son excellence, la chirurgie française ne se repose pas sur ces lauriers et de nombreuses communications y sont proposées afin de nous permettre de continuer à nous spécialiser tout en profitant de l’expérience des spécialistes nationaux.
Chaque année ce congres est le lieux d’échanges mais surtout de remise en question de nos pratiques quotidiennes, il est devenu incontournable.