En décembre, j’ai participé à nouveau avec joie au congrès de la SFA à Genève
Cette rencontre annuelle entre chirurgiens français et internationaux pratiquant la chirurgie arthroscopique est toujours l’occasion du partage et du perfectionnement des connaissances.
Cette année cette sortie de le France pour la Suisse marque un véritable tournant est affirme la volonté de la SFA de marqué son caractère FRANCOPHONE. Ceci caractérise cette volonté d’ouverture qui est le gage d’un enrichissement permanent
Reconnue internationalement pour son excellence, la chirurgie française ne se repose pas sur ces lauriers et de nombreuses communications y sont proposées afin de nous permettre de continuer à nous spécialiser tout en profitant de l’expérience des spécialistes nationaux.
Cette année nous avons pu connaitre les résultats du symposium sur la prise en charge des immobilisations post opératoire de la coiffe des roteurs. C’était donc l’occasion pour nous de se rendre compte que nos pratiques sont parfaitement en phase avec les dernières recommandations internationale de la chirurgie de la coiffe des rotateurs
Chaque année ce congres est le lieux d’échanges mais surtout de remise en question de nos pratiques quotidiennes, il est devenu incontournable.